Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
X alignment clue
Lightbulb 
T W A S T O T A L L Y I N V I S I B L E H O W S T H A T P O S S 

I B L E T H E Y U S E D T H E E A R T H S M A G N E T I C F I E 
L D X T H E I N F O R M A T I O N W A S G A T H E R E D A N D T 
R A N S M I T T E D U N D E R G R U U N D T O A N U N K N O W N 
L O C A T I O N X D O E S L A N G L E Y K N O W A B O U T T H I 
S T H E Y S H O U L D I T S B U R I E D O U T T H E R E S O M E 
W H E R E X W H O K N O W S T H E E X A C T L O C A T I O N O N 
L Y W W T H I S W A S H I S L A S T M E S S A G E X T H I R T Y 
E I G H T D E G R E E S F I F T Y S E V E N M I N U T E S S I
P O I N T F I V E S E C O N D S N O R T H S E V E N T Y S E V E 
N D E G R E E S E I G H T M I N U T E S F O R T Y F O U R S E C 
O N D S W E S T X L A Y E R T W O S L O W L Y D E S P A R A T L Y
S L O W L Y T H E R E M A I N S O F P A S S A G E D E B R I S T
H A T E N C U M B E R E D T H E L O W E R P A R T O F T H E D O
O R W A Y W A S R E M O V E D W I T H T R E M B L I N G H A N D
S I M A D E A T I N Y B R E A C H I N T H E U P P E R L E F T H
A N D C O R N E R A N D T H E N W I D E N I N G T H E H O L E A
L I T T L E I I N S E R T E D T H E C A N D L E A N D P E E R E
D I N T H E H O T A I R E S C A P I N G F R O M T H E C H A M B
E R C A U S E D T H E F L A M E T O F L I C K E R B U T P R E S 
E N T L Y D E T A I L S O F T H E R O O M W I T H I N E M E R G
E D F R O M T H E M I S T X C A N Y O U S E E A N Y T H I N G Q
Reply
Yes, you had already show this one.  But I do not see anything strange, here ?  One could easily find many other "strange" alignment in any of K1-K4.  And even if it is a pattern, where does it go ?

K1-K3 are proven to be solid classic cryptography.  No reason to be any different in K4, AFAIK.
Reply
Tu aimes bien critiquer en affirmant que cela ne mène à rien, mais tes proposition ne mènent pour le moment à rien non plus.
Le but de partager ses idées ou ses tentatives est que quelqu'un d'autre voit ce que l'on n'a pas vu, et puisse poursuivre un début de piste, voir trouver une solution.
A ce jour on ne peut exclure aucune possibilités quoi que tu en penses, j'ai plusieurs idées également en cours de recherche, mais personne n'a pour le moment fourni de solution ou de contrainte sur la solution. Tu pourrais apprécier le fait que je tente de trouver une suite a ta proposition de K1...
Reply
On peut difficilement parler de "suite" à ma proposition dans la mesure où tu m'avais communiqué ceci il y a des mois déjà.  Je connaissais déjà la solution de l'indice "IQLUSION" depuis plus de trois ans, mais personne d'autre ne l'avait découvert, ou, en tout cas, personne ne l'avait jamais révélé.

Cet indice, qu'on le veuille ou non, est la première occurence d'une découverte positive concernant K4 en ce sens qu'elle est irréfutable, et tout ce que j'ai lu jusqu'à présent sur K4 y compris sur le groupe de discussion officiel, est absolument vide, ces gens n'ont pas avancé d'un millimètre.  Oui, j'infère que IQLUSION concerne K4, pour la simple raison qu'il ne correspond à rien dans le cadre de la recherche des solutions pour K1-K3.

J'ai mis ce petit groupe de discussion en place pour que chacun puisse venir y exposer ou discuter ses idées : je ne suis pas juge de tes opinions, et la mienne n'a de valeur que pour ce qu'elle est, une opinion parmi d'autres.  Je dis simplement que je ne vois pas en quoi un joli dessin dans l'alignement des "x" de K2 serait significatif de quoi que ce soit, mais surtout, cela reste du domaine de l'observation, sans aucun développement. 

À ce stade, je ne cherche plus la solution de K4 : j'ai pratiquement épuisé l'ensemble des idées que j'estimais répondre aux critères de plausibilité que je m'étais fixés.  Il me reste bien un gros lièvre dans ma carnassière, mais je ne vois pas trop comment le cuisiner, parce qu'il porte à l'exponentielle la taille de l'espace de recherche : autrement dit, ou bien tu connais les clés, ou bien tu passes à autre chose tout de suite, c'est aussi "simple" que ça.  Donc je suis passé à autre chose, l'homme sage est celui qui connaît ses limites.

Il n'y a aucune raison de croire que K4 serait différent des précédents K1-K3 : c'est de la cryptographie classique.  Dans le cas de K4, on sait déjà que ce n'est rien de connu, en tout cas pas utilisé de manière isolée (mais ça pourrait être une combinaison, bien que je vois ceci comme de moins en moins probable).

Remarque : évite d'effacer des posts auxquels des réponses ont déjà été faites, stp.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)